PROGRAMME DE MOBILITÉ

Mazda Canada Inc. est fière de pourvoir aux besoins en mobilité des conducteurs et passagers avec handicaps physiques en les aidant lors de l'achat et de l'installation d'accessoires de conduite adaptatifs ou d'équipement d'aide à la mobilité.

Règlements du programme

Véhicules admissibles :

Ce programme s'applique à tous les véhicules neufs, n'ayant pas été utilisés et véhicules d'occasion certifiés, incluant les véhicules d'entreprise et les véhicules de démonstration MCI.

Description du programme :

Mazda Canada Inc. (MCI) offrira jusqu'à 750 $ (TPS incluse) à l'achat et l'installation d'accessoires de conduite adaptatifs ou d'équipement d'aide à la mobilité sur tous les véhicules Mazda admissibles.

Les accessoires de conduite adaptatifs ou équipements d'aide à la mobilité incluent : fauteuil roulant ou autre équipement de levage, commandes à main ou autres commandes de conduite.

L'achat et l'installation des équipements valant moins que le maximum de 750 $ seront payés selon le coût effectif. L'achat et l'installation des équipements valant plus de 750 $ seront payés selon le maximum de 750 $.

Procédure d'admissibilité :

1. Déterminez les exigences provinciales ou territoriales pour ce qui est des permis de conduire allouant l'utilisation d'équipement de mobilité.

2. Évaluez les besoins en conjonction avec votre fournisseur de services médicaux.

3. Choisissez un installateur d'équipement de mobilité qualifié.

Procédé de réclamation :

Pour être admissible au paiement, l'acheteur/le preneur à bail doit remplir le
Formulaire de réclamation d'aide à la mobilité  et le transmettre, ainsi que les documents requis, à:

Mazda Canada Inc.
Mazda Mobility Assistance Programme
55 Vogell Road
Richmond Hill, ON, L4B 3K5

Tous les paiements seront directement effectués à l'acheteur au détail ou au preneur à bail. Pour être admissible au paiement, le « Formulaire de réclamation d'aide à la mobilité » doit avoir été reçu dans les trois (3) mois suivant la date d'achat.

Documents requis :

Remplir le « Formulaire de réclamation d'aide à la mobilité » et le transmettre à Mazda Canada Inc. en même temps que les documents suivants :

1. Une copie lisible et signée d'un contrat de vente ou de convention de location provenant d'un concessionnaire Mazda Canada Inc. agréé, relatif à l'acquisition d'un véhicule Mazda neuf et n'ayant pas encore été utilisé;

2. Une copie lisible du certificat de propriété du véhicule;

3. Une copie lisible de la ou des factures payées relativement aux accessoires de conduite/équipements d'aide à la mobilité installés par un installateur qualifié sur le véhicule acheté, et;

4. Une déclaration d'un professionnel de la santé indiquant la ou les raisons du besoin d'aide à la mobilité.

Autres exigences :

1. Seul le propriétaire initial du véhicule est admissible

2. Les modifications ou l'installation de l'équipement doivent être effectués pour le propriétaire initial ou un membre de sa famille immédiate.

3. Il ne peut y avoir qu'une seule demande de remboursement par véhicule.

Exceptions:

Tous les accessoires, comme les tubes marchepieds.

Boîtes de vitesses automatiques.

Sièges chauffants

Tout équipement de mobilité n'étant pas fixé de façon permanente au véhicule.

Tout autre équipement qui, selon MCI, ne répond pas aux exigences du Programme d'aide à la mobilité Mazda.

Renseignements importants :

Le client est l'unique responsable du choix du fabricant et de l'installateur de l'équipement de mobilité.

Mazda Canada Inc. ou ses concessionnaires ne sont pas responsables de la garantie de l'équipement de mobilité et de son installation.

Dans la province de Québec, un règlement législatif stipule que la personne doit consulter un spécialiste en réadaptation à la conduite pour une évaluation avant d'apporter des modifications au véhicule.

Demande d'info générale

  1. Mazda Joliette

    560 Route 131
    Joliette, QC J6E 0M2
    Carte des environs

    • Ventes: 1 (888) 319-8789
Chargement de la carte...